a

Choisir ses boots de snowboard nos conseils

Si vous souhaitez progresser en snowboard et trouver du plaisir durant sa pratique, les boots figurent parmi les essentiels. Outre sa gamme et son niveau de maintien, vous devez prendre en considération d’autres éléments. Comment choisir vos chaussures de snow ? Voici quelques conseils qui vous aideront.

Les systèmes de serrage des boots de ski

Le système de serrage de vos chaussures figure parmi les critères essentiels à ne pas négliger pour savoir comment choisir boots snowboard. Il garantit le confort de vos chaussures de ski durant le sport. Il garantit le confort de vos chaussures de ski durant le sport. Pour pratiquer ce sport de glisse en toute sécurité et dans le confort, connaître les différents types de serrage suivant s’avère utile :

  • Le laçage classique : il permet de serrer une chaussure en fonction de vos besoins ;
  • Le laçage rapide : un type de système de serrage avec lacets fins, des produits faciles à serrer ;
  • Le laçage lock : les lacets sont des câbles ajustés par molette ;
  • Le laçage boa coiler : un câble doté d’enrouleur ;
  • Le laçage dissocié : un serrage selon le speed zone pied composé de boots souples et de serrage lacets.

Outre le serrage, il vous faudra également choisir vos chaussures en fonction de votre niveau de pratique et du type de snowboard que vous pratiquez. Que vous soyez de niveau medium ou débutant, les boots proposés par Burton vous conviendront. Cette marque produit des chaussures homme et femme, toute discipline confondue, dont le snowboard freestyle.

La taille des chaussures pour faire du ski et snowboard sur piste

Le choix de la taille de vos boots doit également passer en priorité. Ils doivent être ni trop grands ni trop petits. Choisissez la bonne pointure pour pratiquer ce sport d’une manière haut de gamme. Pour cela, vous pouvez vous référer au tableau de correspondance des tailles disponible sur le site des différents vendeurs. Les raisons sont nombreuses. Pour une escalade et un glissage avec précision sur la neige, vos boots doivent être bien ajustés. Pour cela, il est essentiel qu’ils soient parfaitement à votre taille.

La gamme proposée par Vans est une alternative pour trouver chaussures à vos pieds avec sa housse et son système. Les semelles intérieures des chaussures de snowboard Vans conviennent au ski polaire. La marque Flex vous suggère également des chaussures de ski et snowboard, des fixations snowboard et des rechanges de roue ski. La marque propose également une gamme de produit et vêtement de snowboard pour les hommes et les femmes. Pour vos snow chaussures femme, optez pour la bonne pointure et choisissez les lacets traditionnels.

Autres critères pour choisir vos chaussures de snowboard

D’autres critères de sélection vous permettront d’avoir les bonnes paires de boots de snow. Parmi les éléments clés à ne pas négliger, vous avez le choix des chaussons. Le chausson assure votre confort pendant les pratiques sur piste ainsi que la randonnée dans la neige. Il est spécialement conçu pour s’adapter à la morphologie de vos pieds. Pour encore plus de confort, vous pouvez miser sur un chausson thermoformé. Il épouse les formes de vos pieds afin de vous mettre entièrement à votre aise durant la pratique. Le chausson thermoformé a pour fonction de chauffer vos pieds sur un système spécifique et active la mousse.

La rigidité des chaussures est également à tenir compte. Elle se choisit en fonction des différentes pratiques. Pour le freestyle, le freeride et le all mountain, vous pouvez choisir le Flex souple. Le flex medium est plutôt réservé aux amateurs de freestyle ayant un bon niveau. Les experts du snowboard en freeride et en all mountain privilégieront le flex rigide. Les boots de snow avec cette rigidité offrent un maintien irréprochable et une bonne réactivité même en pleine vitesse.